ESTI – LANDI rappelle des ventilateurs pour grands locaux aux fins de réparation

Berne, 27.12.2019 - En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), LANDI rappelle un ventilateur pour grands locaux. Il existe un risque de court-circuit. Les appareils concernés seront réparés gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

Les ventilateurs pour grands locaux concernés peuvent présenter des problèmes de moteur. Un court-circuit peut se produire, engendrant ainsi un risque de choc électrique et d’incendie.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne les ventilateurs pour grands locaux avec numéro d’article 51049 qui ont été vendus dans les magasins LANDI en 2019 (cf. l’image ci-joint de l’appareil concerné).

Les ventilateurs pour grands locaux qui ont été vendus en 2018, ne sont pas concernés.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et consommateurs qui ont acheté un ventilateur pour grands locaux dans un magasin LANDI en 2019, sont priés de prendre contact avec le personnel et de rapporter l’appareil dans un de magasin LANDI. Les appareils concernés seront réparés gratuitement.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Les consommatrices et consommateurs qui ont acheté un ventilateur pour grands locaux dans un magasin LANDI en 2019, sont priés de prendre contact avec le personnel et de rapporter l’appareil dans un magasin LANDI.



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77684.html