OFROU – Mobilcenter Zawatzky GmbH rappelle un dispositif d’aide à la conduite utilisé dans des véhicules de personnes handicapées

Berne, 19.12.2019 - En collaboration avec l’Office fédéral des routes (OFROU), Mobilcenter Zawatzky rappelle son dispositif d’aide à la conduite de type RS, qui permet d’actionner manuellement les pédales de frein et d’accélération dans les véhicules de personnes handicapées, en raison d’un risque d’accident. Les dispositifs concernés seront réparés gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné ?

Les dispositifs concernés (séries produites entre 2006 et 2012) présentent un risque d’usure pouvant entraîner, dans le pire des cas, une défaillance des freins susceptible de provoquer un accident.

Quels produits sont concernés ?

Le produit faisant l’objet d’un rappel est le dispositif d’aide à la conduite Heidelberg RS (D1540). Sont concernées les séries produites entre 2006 et 2012. Il s’agit d’un accessoire permettant d’actionner manuellement les pédales de frein et d’accélération dans les véhicules de personnes handicapées.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés ?

Les consommatrices et consommateurs concernés sont priés de prendre contact avec le garage qui a installé le dispositif dans le véhicule afin de le faire réparer gratuitement.

Si ce garage n’existe plus, les personnes concernées peuvent contacter directement l’entreprise Mobilcenter Zawatzky :

Téléphone : 0049 6226 9217 0

E-mail : support_HDRS@zawatzky.de

Disclaimer : les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de question, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter le garage qui a installé le dispositif dans le véhicule ou l’entreprise Mobilcenter Zawatzky :

Téléphone : 0049 6226 9217 0
E-mail : support_HDRS@zawatzky.de



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77634.html