BPA – Avis de sécurité de woom GmbH concernant certains vélos pour enfants

Berne, 10.12.2019 - En collaboration avec le BPA, le bureau de prévention des accidents, woom GmbH informe d’un risque de sécurité concernant certains vélos pour enfants de la marque « woom ». Il existe un risque de chute et d’accident. Les vélos pour enfants concernés doivent être équipés ultérieurement d'une vis et d'un écrou.

Quel danger résulte du produit concerné?

Avec les vélos pour enfants concernés, le pivot de la fourche peut se desserrer, engendrant ainsi un risque de chute et d’accident.

Quels produits sont concernés?

Le problème de sécurité concerne les vélos pour enfants woom 4, woom 5 et woom 6 avec potence Vario réglable en hauteur, vendus à partir de septembre 2018. Il n’y a pas de risque de sécurité, si ces vélos pour enfants sont équipés d’un garde-boue woom d'origine sur la roue.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les vélos pour enfants concernés ne doivent plus être utilisés jusqu’à ce qu’ils soient équipés ultérieurement d'une vis et d'un écrou. Les consommatrices et consommateurs possédant un des vélos pour enfants concernés, sont priés de contacter leur revendeur de bicyclettes ou le service client de woom GmbH (E-Mail: woom@woombikes.com, Téléphone: +43 2243 23923) afin que la vis et l'écrou puissent leur être livrés.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter leur revendeur de bicyclettes ou le service client de woom GmbH :

Téléphone : +43 2243 23923
E-mail : woom@woombikes.com



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77472.html