BPA – Element Sports Trading GmbH rappelle certains disques de frein de la marque « TRICKSTUFF »

Berne, 10.12.2019 - En collaboration avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, Elements Sport GmbH rappelle certains lots de disques de frein « Dächle UL 160mm » et « Dächle UL 180 mm » du fabricant TRICKSTUFF. Il existe un risque de chute et d’accident. Les consommatrices et consommateurs concernés obtiendront un remplacement gratuit.

Quel danger résulte du produit concerné?

Des fissures peuvent se former sur la bague de frottement des disques de frein concernés, ce qui peut bloquer la roue et engendrer ainsi un risque de chute et d'accident.

Quels produits sont concernés?

Tous les disques de frein du type « Dächle UL 160 mm » avec le numéro d’article BSD6L160UL et du type « Dächle UL 180 mm » avec le numéro d’article BSD6L180UL sont concernés. Ils ont été livrés par TRICKSTUFF entre le 28 juin 2019 et le 4 novembre 2019.

Les disques de frein concernés se distinguent de tous les disques de frein précédents du même modèle par une échancrure supplémentaire en 12 points dans la bague de frottement (voir document PDF ci-joint pour distinguer les disques de frein concernés et non concernés).

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les disques de frein concernés ne doivent plus être utilisés.

Les consommatrices et consommateurs concernés sont priés de s'adresser à leur revendeur spécialisé pour que les disques de frein puissent être remplacés gratuitement.

Alternativement ils peuvent contacter le service clientèle de TRICKSTUFF :

E-Mail: support@trickstuff.de

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter leur revendeur spécialisé ou le service clientèle de TRICKSTUFF :

E-Mail: support@trickstuff.de



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77466.html