Le conseiller fédéral Guy Parmelin assiste à la remise du prix Nobel aux lauréats suisses

Berne, 09.12.2019 - Le conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), se rendra le 10 décembre 2019, à Stockholm. Il y assistera à la cérémonie solennelle de remise du prix Nobel de physique aux lauréats suisses Michel Mayor et à Didier Queloz et participera au banquet qui suivra.

Michel Mayor et Didier Queloz ont reçu le prix Nobel de physique 2019 pour la découverte de la première exoplanète, 51 Pegasi b, en 1995. Leurs travaux ont été soutenus par le Fonds National Suisse et l’Université de Genève. Ils partagent cette distinction avec James Peebles, un cosmologue américano-canadien qui a été récompensé pour ses découvertes théoriques en cosmologie physique. Les trois lauréats reçoivent leur prix à l’occasion de la cérémonie qui se déroule le 10 décembre à Stockholm.

Guy Parmelin a été invité par Michel Mayor et l’Université de Genève, qui tenaient ainsi à marquer le rôle essentiel que le financement public de la Confédération et des cantons joue dans la recherche scientifique fondamentale en Suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DEFR,
058 462 20 07,
info@gs-wbf.admin.ch


Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77453.html