Le Professeur Walter Kälin est nommé par l’ONU au sein des experts pour le Groupe de haut niveau qui traitera des questions des déplacés internes

Berne, 04.12.2019 - Le DFAE a appris avec plaisir la décision du secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, de nommer le professeur suisse de droit Walter Kälin au nombre des experts du nouveau Groupe de haut niveau sur les déplacements internes, chargé par l’ONU de se pencher sur la situation et le soutien des personnes déplacées.

Ces experts auront pour mission de conseiller le Groupe de haut niveau, dont la création a été décidée fin octobre, dans sa recherche de solutions pour les plus de 41 millions de personnes actuellement déplacées dans leur propre pays en raison de conflits et de violences. La nomination du professeur Kälin est une reconnaissance de sa grande expertise dans ce domaine. Il a déjà exercé plusieurs mandats onusiens, dont celui de Représentant du secrétaire général des Nations Unies pour les droits de l'homme des personnes déplacées dans leur propre pays, entre 2004 et 2010. Le DFAE est heureux de cette décision.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE



Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77374.html