Visite du nouveau Ministre indonésien du commerce Agus Suparmanto à Berne

Berne, 02.12.2019 - Le 2 décembre 2019, le conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), recevra le Ministre indonésien du commerce, Agus Suparmanto, récemment nommé dans le nouveau cabinet du Président Joko Widodo. La discussion portera principalement sur les relations économiques bilatérales et la ratification de l’accord de libre-échange entre les Etats de l’AELE et l’Indonésie.

La rencontre entre le conseiller fédéral Guy Parmelin et le Ministre Agus Suparmanto permettra de passer en revue les relations économiques bilatérales entre la Suisse et l’Indonésie. Les deux ministres échangeront notamment sur les conditions-cadres pour les investissements et les opportunités d’affaires pour les entreprises suisses en Indonésie, ainsi que sur l’état des processus de ratification de l’accord de libre-échange.

Avec une population de 263 millions d'habitants, une forte demande en projets d’infrastructure et une importante croissance économique, le marché indonésien offre un potentiel considérable pour l’économie suisse. La Suisse est un investisseur important en Indonésie, où les 150 entreprises suisses présentes dans le pays ont investi CHF 6.9 milliards jusqu’à la fin 2017. En plus d’un accord de libre-échange, les négociations en vue d’un accord de protection des investissements revêtent aussi une importance particulière en vue de garantir un solide cadre juridique pour le secteur privé suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication SG-DEFR
058 462 20 07,
info@gs-wbf.admin.ch


Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77333.html