Innosuisse nomme de nouveaux prestataires pour les modules de formation 1 et 2 pour start-up

Berne, 02.12.2019 - Innosuisse, l’Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation, a sélectionné les prestataires pour ses deux premiers modules de «Start-up Training», dans le cadre d’un appel d’offres public. Dans la région «Ouest», les cours seront dispensés par la Fondation EPFL Innovation Parc ces quatre prochaines années, dans la région «Centre» ce sera l’Université de Berne et dans la région «Est» la ZHAW School of Management and Law.

Dans le cadre des modules 1 et 2 du programme de formation mis au concours, des manifestations de motivation et des initiatives de sensibilisation (module 1) ainsi que des cours et des mesures d’accompagnement supplémentaires (module 2) sont proposés aux membres et aux anciens étudiants des hautes écoles ainsi qu’aux personnes intéressées par la création d’une entreprise. L’objectif de ces cours est de contribuer à instaurer en Suisse un climat favorable à la création d’entreprises et à l’esprit entrepreneurial. Les manifestations rassemblent l’ensemble des domaines scientifiques. Elles débuteront en janvier 2020.

Les modules 3 et 4, qui font également partie du programme de formation d’Innosuisse, n’étaient pas inclus dans l’appel d’offres. Ils ont été mis au concours en 2017 et ont été attribués à deux prestataires, à savoir Venturelab SA et la ZHAW School of Management and Law.

Innosuisse a pour mandat légal d’encourager l’entrepreneuriat basé sur la science en Suisse. Les mesures de sensibilisation et de formation qu’offre Innosuisse sous le nom du programme «Innosuisse Start-up Training» visent à soutenir des personnes dans l’élaboration d’une idée commerciale innovante et basée sur la recherche académique, la création d’une entreprise et le développement des activités. Le programme de formation se compose de quatre modules pouvant être choisis individuellement.

Davantage d’informations sur www.innosuisse.ch/startuptraining


Adresse pour l'envoi de questions

Lukas Krienbühl et Eliane Kersten, co-responsables communication
media@innosuisse.ch
+41 58 481 84 73 / +41 58 464 19 95


Auteur

Innosuisse – Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation
https://www.innosuisse.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77315.html