Le suppléant du directeur général de l’armement participe à la conférence annuelle de l’Agence européenne de la défense

Berne, 28.11.2019 - Peter Hintermann, suppléant du directeur général de l’armement, participe à la conférence annuelle de l’Agence européenne de la défense (AED) à Bruxelles le 28 novembre 2019. La conférence est placée sous le thème de la promotion de la coopération européenne en matière de défense et des perspectives pour la prochaine décennie.

La conférence annuelle de l’AED se tient à Bruxelles le 28 novembre 2019. En sa qualité d’État partenaire de l’AED, la Suisse est représentée par Peter Hintermann, suppléant du directeur général de l’armement. Des représentants des États membres et des Etats partenaires aborderont la question de la promotion de la coopération européenne en matière de défense sous l’angle des perspectives pour la prochaine décennie. La conférence portera en priorité sur l’examen annuel coordonné en matière de défense (CARD), le Fonds européen de la défense (FED), la coopération structurée permanente (CSP) et l’autonomie stratégique européenne.

Le 16 mars 2012, la Suisse et l’Agence européenne de défense (AED) ont conclu l’arrangement réglant la collaboration en matière d’armement. Cet accord non contraignant sur le plan juridique permet à notre pays d’identifier suffisamment tôt les évolutions dans la politique d’armement et d’avoir accès à des projets multilatéraux de coopération en matière d’armement en Europe.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Responsable communication armasuisse
+41 58 464 62 47


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77301.html