ESTI – ACCO rappelle certains lots des destructeurs Rexel Promax REX823 et RSX1035

Berne, 12.11.2019 - En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), ACCO rappelle certains lots des destructeurs Rexel Promax REX823 et RSX1035. Il existe un risque d’incendie et de brûlure. Les destructeurs concernés seront remplacés gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

ACCO a constaté que certains destructeurs des modèles Rexel Promax REX823 et Rexel Promax RSX1035 peuvent tomber en panne en cours de fonctionnement, entraînant ainsi un risque de brûlure pour l'utilisateur et/ou d'incendie pour des objets voisins (par ex. des meubles).

Quels produits sont concernés?

Le rappel concerne les modèles des destructeurs Rexel Promax REX823 et RSX1035 qui ont été vendus entre décembre 2016 et mai 2019 par des distributeurs de fournitures de bureau.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et consommateurs qui possèdent un des destructeurs mentionnés, sont priés de consulter le site web d’ACCO pour le rappel de produit :

https://rexelpromaxreplacementfr.expertinquiry.com/

Là, ils recevront des instructions pour déterminer si leur appareil est affecté et pour savoir comment désactiver de façon permanente le destructeur, de manière à s'assurer qu'il est éteint.

Les consommatrices et consommateurs qui possèdent un destructeur concerné par ce programme d’échange peuvent après remplir un formulaire d'inscription en ligne. Une fois qu'ACCO aura reçu et vérifié ces informations, un destructeur mis à jour leur sera envoyé.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Les consommatrices et consommateurs qui possèdent un destructeur Rexel Promax REX823 ou RSX1035 sont priés de suivre les instructions de rappel de produit d’ACCO sur le site Web ACCO:

https://rexelpromaxreplacementfr.expertinquiry.com/



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77029.html