Participation du président de la Confédération Ueli Maurer à la rencontre des ministres de l’économie et des finances de l’UE et de l’AELE

Berne, 07.11.2019 - Le 8 novembre 2019, le président de la Confédération Ueli Maurer participera à la réunion des ministres de l’économie et des finances de l’Union européenne (UE) et de l’Association européenne de libre-échange (AELE), qui se tiendra à Bruxelles. Cette année, les discussions porteront principalement sur les chances et les risques que présente la finance durable.

Le réchauffement climatique, l’Agenda 2030, l’Accord de Paris, de même que la sensibilisation de plus en plus forte du public aux questions du développement durable constituent autant de défis pour les pays de l’UE et de l’AELE.

Le secteur financier peut jouer un rôle important pour surmonter ces défis, soit par une meilleure diversification des risques, soit par l’amélioration de la gestion du risque. Cette rencontre permettra aux participants des différents pays d’échanger leurs vues et leurs expériences dans ce domaine.

Les ministres de l’économie et des finances de l’UE et de l’AELE se réunissent tous les ans à Bruxelles. Cette année, c’est la Suisse qui conduira la délégation de l’AELE, qui comprend également la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein.


Adresse pour l'envoi de questions

Roland Meier, porte-parole du DFF
Tél. +41 58 462 60 86, roland.meier@gs-efd.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-76979.html