Le Conseil fédéral reconduit les deux représentants de la Confédération au sein du Conseil d’administration de la SSR

Berne, 30.10.2019 - Lors de sa séance du 30 octobre 2019, le Conseil fédéral a reconduit les mandats d’Ursula Gut-Winterberger et de Marc Furrer au sein du Conseil d’administration de la SSR du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2023.

Les neuf membres du Conseil d’administration de la SSR sont nommés pour une période administrative qui expire fin 2019. Le 22 novembre 2019, l’Assemblée des délégués de la SSR nommera trois membres du Conseil d’administration, dont le président. Les présidentes et les présidents des quatre sociétés régionales de la SSR siègent d’office au Conseil d’administration et sont élus par les conseils régionaux concernés. Deux membres du Conseil d’administration de la SSR sont nommés par le Conseil fédéral.

Alors qu’Ursula Gut-Winterberger a été nommée au Conseil d’administration de la SSR à l’automne 2015 par le Conseil fédéral pour l’intégralité de la période administrative du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2019, Marc Furrer a été nommé à l’automne 2017 pour la moitié de ladite période. Ces deux personnalités ont su défendre les intérêts du service public et renforcer cette instance grâce à leur expérience politique et leurs compétences de direction. Ursula Gut-Winterberger et Marc Furrer se sont mis à disposition pour un nouveau mandat de quatre ans.


Adresse pour l'envoi de questions

Harald Hammel, Service de presse et d’information DETEC, +41 79 444 68 13


Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-76848.html