Pascal Strupler quitte l’Office fédéral de la santé publique

Berne, 23.10.2019 - Pascal Strupler quittera la direction de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) à fin septembre 2020. Cette information anticipée permet au Département fédéral de l’intérieur (DFI) de planifier la succession à la tête de l’OFSP et d’assurer une transition optimale. Le poste sera mis au concours.

Pascal Strupler (né en 1959) a été nommé directeur de l'OFSP au 1er janvier 2010 par le Conseil fédéral. Avant de diriger l'office, il a été conseiller personnel de l'ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin, puis a exercé la fonction de secrétaire général du DFI de 2003 à fin 2009. Au service de la Confédération depuis 1986, il a aussi travaillé pour les départements des finances, de l'économie et des affaires étrangères.

A la tête de l'OFSP, Pascal Strupler a conduit plusieurs projets importants - notamment la mise en œuvre dès 2013 de la stratégie Santé2020 du Conseil fédéral - qui ont permis de renforcer le système de santé suisse.

Pascal Strupler quitte l'OFSP pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels. Le chef du DFI Alain Berset lui adresse ses sincères remerciements et salue son engagement de longue date au sein de la Confédération. Il a informé aujourd'hui le Conseil fédéral de cette décision.


Adresse pour l'envoi de questions

Gregor Lüthy, responsable Communication OFSP, tél. 058 469 90 85


Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-76788.html