ESTI – Lidl Suisse SA rappelle la machine à expresso SEMS 1100 A1 de la marque Silvercrest

Berne, 03.10.2019 - En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Lidl Suisse SA rappelle la machine à expresso SEMS 1100 A1 de la marque Silvercrest. Il existe un risque de décharge électrique. L’article en question est commercialisé par Lidl Suisse depuis le 20 mai 2019. Les clients sont priés de ramener la machine à expresso dans une des filiales Lidl. Le prix d’achat leur sera remboursé, même en cas de non-présentation du ticket de caisse.

Quel danger résulte du produit concerné?

En raison d’un défaut de fabrication, il existe un risque de décharge électrique lors de l’utilisation de certains appareils.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne exclusivement l’article machine à expresso SEMS 1100 A1 de la marque Silvercrest portant le numéro de référence (IAN) 313486.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les clients sont priés de ramener la machine à expresso dans une des filiales Lidl. Le prix d’achat leur sera remboursé, même en cas de non-présentation du ticket de caisse.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter le service clientèle de Lidl :
Hotline téléphonique gratuite: 0800 857 000



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-76620.html