Le secrétaire général Lukas Bruhin quitte le Département de l’intérieur

Berne, 27.09.2019 - Après avoir travaillé huit ans comme secrétaire général, Lukas Bruhin quittera le Département fédéral de l’intérieur (DFI) à fin février 2020. Il souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière. Le Conseil fédéral a été informé aujourd’hui de sa décision.

Depuis 2012, Lukas Bruhin est responsable de la planification, du pilotage et de la coordination des affaires du DFI. Il a soutenu le chef du département dans la conception et la mise en œuvre de nombreux projets politiques. Comme secrétaire général, il a entre autres modernisé plusieurs processus de gestion et de contrôle au sein du DFI, et préparé le département à faire face aux défis de la numérisation. Après deux législatures passées au DFI, l'avocat de 51 ans souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Le conseiller fédéral Alain Berset regrette vivement le départ de son secrétaire général. Il respecte l'envie de changement professionnel de Lukas Bruhin et le remercie pour l'énorme travail accompli au service du département.


Adresse pour l'envoi de questions

Peter Lauener, responsable Communication DFI, 058 462 82 31


Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-76565.html