BPA – Rappel de bouées jaune-vert « Cherek’s Kraulquappen »

Berne, 03.09.2019 - En collaboration avec le BPA, le bureau de prévention des accidents, www.spielmeer.ch et www.astrid-buff.ch rappelle un lot de bouées jaune-vert « Cherek’s Kraulquappen » pour débutants. Il existe un risque de noyade. Les clients concernés obtiendront un remplacement gratuit ou se feront rembourser le prix d’achat.

Quel danger résulte du produit concerné?

La couture extérieure des bouées concernées peut se déchirer. Par conséquent, la bouée se dégonfle et se remplie d’eau - engendrant ainsi un risque de noyade.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne les bouées jaune-vert pour débutants avec la désignation « Cherek’s Kraulquappen » et le numéro de série « II-19 ». Le numéro de série se trouve près de la valve de la bouée (cf. l’image ci-jointe). Les bouées concernées ont été vendues en Suisse entre avril et mi-juillet 2019.

Les bouées avec un autre numéro de série et les bouées jaune-rouge pour les avancés avec la désignation « «Cherek’s Kraulquappen Nur für Fortgeschrittene!» ne sont pas concernées.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les bouées mentionnées ne doivent plus être utilisées. Les clients concernés sont priés de retourner leurs bouées au point de vente :

  • spielmeer.ch, Huttenstrasse 34, 8006 Zürich, www.spielmeer.ch
  • Astrid Buff, Lehmetweg 8, 9247 Henau, www.astrid-buff.ch
Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter www.spielmeer.ch ou www.astrid-buff.ch :

spielmeer.ch, Huttenstrasse 34, 8006 Zürich, www.spielmeer.ch

Astrid Buff, Lehmetweg 8, 9247 Henau, www.astrid-buff.ch



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-76283.html