Journée suisse du digital 2019: les services numériques de l’administration publique toujours à portée de main

Berne, 30.08.2019 - Lors de la prochaine Journée suisse du digital, qui aura lieu le 3 septembre 2019, la cyberadministration suisse, l’Administration fédérale des douanes, l’Office fédéral de topographie swisstopo et la société eOperations Suisse présenteront les services numériques de l’administration à Zurich. Michael Künzle, maire de la ville de Winterthour et membre du comité de pilotage de la cyberadministration suisse, répondra aux questions des visiteurs sur le stand d’information commun.

Les quatre organisations partenaires seront présentes à la gare centrale de Zurich sous le slogan «Les services numériques de l’administration toujours à portée de main». Sur le stand d’information, les visiteurs apprendront de manière ludique comment effectuer leurs démarches administratives en ligne: par exemple, annoncer leur déménagement, déclarer au moyen de leur smartphone les marchandises achetées à l’étranger, ou encore consulter les cartes nécessaires pour leur prochaine randonnée.

À midi, Michael Künzle, maire de la ville de Winterthour et membre du comité de pilotage de la cyberadministration suisse, informera le public des objectifs et des différentes étapes de la cyberadministration suisse. Des spécialistes de la Confédération et des cantons se tiendront également à disposition pour répondre aux questions des visiteurs concernant le vote électronique.


Adresse pour l'envoi de questions

Gisela Kipfer
Kommunikationsverantwortliche ISB
+41 (0)58 465 04 64
gisela.kipfer@isb.admin.ch



Auteur

Unité de pilotage informatique de la Confédération
http://www.upic.admin.ch

swisstopo – Office fédéral de topographie
http://www.swisstopo.admin.ch

Administration fédérale des douanes
http://www.ezv.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-76219.html