BPA – SRAM LLC rappelle certaines fourches suspendues RockShox Lyrik et RockShox Yari

Berne, 05.08.2019 - En collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (BPA), SRAM LLC rappelle certaines fourches suspendues RockShox Lyrik et RockShox Yari qui ont été produites au début de 2019. Il existe un risque de chute et d’accident. Les plongeurs des fourches concernées doivent être remplacés par un centre de services SRAM.

Quel danger résulte du produit concerné ?

Certains éléments de la fourche peuvent se casser et entraîner la perte de contrôle du vélo.

Quels produits sont concernés ?

Il s’agit de certaines fourches RockShox Lyrik et RockShox Yari, modèles 29 pouces, produites au début de 2019 portant un numéro de série s’inscrivant dans la plage allant de 02T95514009 à 08T96214665 et sur lesquelles figure un code de moulage (casting code) « 18 » et « O » ou « 19 » et « A ». Le numéro de série se trouve à l’arrière de la tête de fourche. Le numéro de moulage figure à l’intérieur de l’arc (cf. la lettre d’information ci-jointe).

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés ?

Les consommateurs qui ont acheté une fourche Lyrik ou Yari, modèle 29 pouces, fabriquée par RockShox en 2019, portant le numéro de série et le code de moulage concernés, sont priés de la rapporter à leur centre de services régional SRAM pour un échange gratuit des plongeurs.

Disclaimer : les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Les clients concernés peuvent s’adresser à leur revendeur, qui prendra contact avec Amsler & Co.



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-75980.html