Charge fiscale en Suisse en 2018

Berne, 11.07.2019 - L'Administration fédérale des contributions (AFC) a publié les chiffres concernant la charge fiscale à laquelle sont soumises les personnes physiques et les personnes morales dans les chefs-lieux des cantons dans la publication «Charge fiscale en Suisse. Chefs-lieux des cantons – Chiffres cantonaux 2018».

La publication «Charge fiscale en Suisse. Chefs-lieux des cantons – Chiffres cantonaux 2018» de l'AFC met en évidence la disparité des charges fiscales cantonales, communales et paroissiales en Suisse. Grâce à diverses formes de représentation (cartes thématiques, représentations graphiques, jours de libération fiscale), il est possible de comparer les charges fiscales en vigueur en Suisse jusqu'à l'échelon communal. Le site Internet de l'AFC permet de consulter la charge fiscale grevant les personnes physiques dans chaque commune.

Pour les personnes morales, la comparaison concerne les impôts sur le bénéfice net et sur le capital. Pour les personnes physiques, en plus des impôts sur le revenu et sur la fortune, les impôts sur les successions et les donations ont également été comparés.

Toutes les publications et représentations graphiques figurent sur le site Internet de l'AFC.


Adresse pour l'envoi de questions

Joel Weibel, spécialiste en communication, Administration fédérale des contributions AFC
tél. +41 58 464 90 00, media@estv.admin.ch



Auteur

Administration fédérale des contributions
https://www.estv.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-75782.html