Exercice d’ensemble des troupes : l’armée protège des ouvrages à Olten

Berne, 18.06.2019 - Du 24 au 26 juin 2019, le bataillon d’infanterie 97 effectuera un exercice d’ensemble des troupes dans le secteur d’Olten. Pour ce faire, près de 600 soldats seront engagés en milieu civil et s’entraîneront à protéger des infrastructures d’importance en collaboration avec les forces de sécurité civiles.

L’exercice intitulé « Villaggio » comprend des tâches de garde et de surveillance de divers ouvrages dans le secteur d’Olten. Certains d’entre eux font partie de l’infrastructure routière ou ferroviaire. Ils sont visibles depuis la gare d’Olten et pour les personnes voyageant en train. L’exercice portera essentiellement sur la protection d’infrastructures critiques et la collaboration à cet effet avec les forces de sécurité civiles. Le bataillon d’infanterie 97, entré progressivement en service à partir du début du mois de juin, sera engagé au complet avec près de 600 militaires et différents véhicules du 24 au 26 juin 2019.

La direction de l’exercice de la division territoriale 2 sera en contact permanent avec les autorités cantonales et en particulier avec le corps de police de la région concernée. La plus grande attention sera accordée à la sécurité et au déroulement sans heurts de l’exercice en milieu civil. D’éventuelles perturbations du trafic civil seront réduites au minimum. Ceci vaut également pour la région de Soleure et d’Argovie puisque le bataillon d’infanterie 97 accomplira d’autres tâches dans ce secteur.


Adresse pour l'envoi de questions

Capitaine Kevin Frank
Officier presse et info du bataillon d’infanterie 97
+41 79 265 29 39



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-75450.html