Dirk Lindemann prend la direction par intérim de l’OFIT

Berne, 14.06.2019 - Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui de confier à Dirk Lindemann, vice-directeur de l’Administration fédérale des contributions (AFC), la direction par intérim de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT). Cette nomination permettra d’assurer, dans la qualité visée, la poursuite de l’exploitation de l’OFIT et notamment des travaux relatifs aux projets informatiques clés durant la procédure ordinaire de mise au concours pour la succession du directeur sortant Giovanni Conti.

Dirk Lindemann est depuis janvier 2013 membre de la direction de l’AFC et depuis juillet 2015 vice-directeur et responsable de la division principale Ressources de l’office. À ce titre, il a été également responsable du programme Fiscal-IT, qui a permis d’achever avec succès fin 2018 le renouvellement du paysage informatique de l’AFC.

Dans le cadre de ses fonctions par intérim à la tête de l’OFIT, Dirk Lindemann a été chargé de créer de bonnes conditions pour la nouvelle direction de l’OFIT, d’assurer l’exploitation des applications gérées par l’OFIT, de mettre en place les structures nécessaires à la mise en œuvre réussie des projets informatiques clés DaziT et SUPERB23 et d’examiner la possibilité d’une intégration de la plateforme numérique du DFF au sein de l’OFIT. En tant qu’ancien responsable du programme Fiscal-IT et responsable de la plateforme numérique, il remplit toutes les conditions requises pour mener à bien ces tâches.

Pendant la durée de son intérim à l’OFIT, Dirk Lindemann sera libéré de ses fonctions à l’AFC. Il débutera à son nouveau poste la semaine prochaine.


Adresse pour l'envoi de questions

Peter Minder, responsable de la communication du DFF
Tél. +41 58 462 63 01, peter.minder@gs-efd.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-75419.html