Le directeur Giovanni Conti quitte l'OFIT

Berne, 22.05.2019 - Les rapports de travail de Giovanni Conti, directeur de l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), seront dissous à la fin du mois d'août 2019, suivant l'accord conclu avec le chef du Département fédéral des finances (DFF).

Le Conseil fédéral avait nommé Giovanni Conti, docteur ès sciences techniques, à la direction de l'OFIT le 20 avril 2011. À ce poste, Giovanni Conti a fait valoir ses compétences professionnelles et ses solides connaissances, notamment dans les domaines de la télécommunication, de l'infrastructure informatique, de l'infrastructure des centres de calcul et du développement de logiciels. Pendant huit ans, il a contribué de manière déterminante aux progrès technologiques dont les clients de l'OFIT profitent à l'heure actuelle et à l'accroissement de l'efficacité.

Le DFF estime que la numérisation nécessite une réforme de l'informatique fédérale. Il faut en effet définir de nouveaux modèles de structure et de processus afin de pouvoir fournir les prestations requises aux départements, aux offices fédéraux et aux clients externes. En raison de divergences de vues concernant l'évolution de l'OFIT, le conseiller fédéral Ueli Maurer et le directeur Giovanni Conti ont convenu que ces tâches seraient confiées à une nouvelle direction.

Le Conseil fédéral remercie Giovanni Conti du travail effectué au service de la Confédération et lui témoigne toute sa gratitude.

L'OFIT compte 1100 collaborateurs et 80 apprentis et fournit des prestations pour un montant supérieur à 450 millions de francs. Il reste l'un des cinq prestataires de services informatiques les plus importants de Suisse.

Giovanni Conti continuera à diriger l'OFIT jusqu'à la mi-juin 2019. Le poste de directeur de l'OFIT sera repourvu selon la procédure de recrutement ordinaire.


Adresse pour l'envoi de questions

Peter Minder, responsable de la communication du DFF
n° tél. +41 58 462 63 01, peter.minder@gs-efd.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-75162.html