Départ de la cheffe de la communication du DFI

Berne, 14.05.2019 - Après plus de sept années d’intense activité, Nicole Lamon a annoncé son souhait de quitter son poste de cheffe de la communication du Département fédéral de l’intérieur. C’est Peter Lauener, actuel conseiller en communication du DFI, qui a été choisi pour la remplacer.

En fonction depuis 2012, Nicole Lamon a dirigé la communication du DFI et contribué au développement des différents canaux d'information du conseiller fédéral et du département. A ce titre, elle a notamment entouré le chef du DFI lors de nombreuses votations fédérales, conférences de presse et manifestations nationales et internationales. A 47 ans, cette ancienne journaliste veut se donner le temps de réfléchir à son avenir professionnel.

Le conseiller fédéral Alain Berset regrette le départ de sa proche collaboratrice, mais comprend cette volonté de changement et souhaite le meilleur à Nicole Lamon pour ses futures orientations. « Je salue en particulier son engagement sans faille et l'excellente collaboration de tous les instants, claire et efficace ».

Le chef du département a nommé Peter Lauener, 49 ans, nouveau chef de la communication. « Une continuité optimale est ainsi assurée, puisque Peter Lauener a largement contribué à l'effort de communication du DFI ces dernières années », souligne Alain Berset.

Actif depuis 2012 dans le cercle rapproché du chef du Département fédéral de l'intérieur, le nouveau chef de la communication prendra ses nouvelles fonctions le 1er août 2019.


Adresse pour l'envoi de questions

058 462 85 79, media@gs-edi.admin.ch


Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-75023.html