Nouveau responsable du domaine de compétence Systèmes de conduite et d’exploration

Berne, 01.05.2019 - Le directeur général de l’armement Martin Sonderegger a, en accord avec la cheffe du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), la conseillère fédérale Viola Amherd, désigné Bernhard Knechtenhofer pour succéder à Peter Hintermann à la tête du domaine de compétence Systèmes de conduite et d’exploration d’armasuisse.

Bernhard Knechtenhofer a étudié les sciences économiques à l’université de Saint-Gall où il a obtenu son doctorat en 2003. À l’issue de ses études, il a travaillé sur différents projets d’ordre privé et public en sa qualité de conseiller-cadre chez PricewaterhouseCoopers AG.

Bernhard Knechtenhofer est entré dans l’administration fédérale en 2006. Il a ensuite occupé plusieurs postes de cadre en tant que chef de projet et responsable de programme dans la Base logistique de l’armée (BLA) ainsi que dans l’état-major de l’armée.
En 2013, Bernhard Knechtenhofer a passé, en cours d’emploi, un Master of Advanced Studies in Security Policy and Crisis Management à l’École polytechnique fédérale (EPF) de Zurich.

Il est entré en 2016 au secrétariat général du DDPS en tant que responsable Projets, Informatique et Controlling pour le chef puis la cheffe du DDPS. À ce poste, il a également représenté le DDPS dans les commissions et délégations parlementaires correspondantes. Il a également assuré la gestion administrative de la Révision interne DDPS.

En raison de sa longue activité dans les différents domaines du DDPS et du fait de sa solide expérience en matière de gestion de projets et de programmes, Bernhard Knechtenhofer possède les compétences requises pour exercer la fonction de nouveau responsable du domaine de compétence Systèmes de conduite et d’exploration d’armasuisse.

Dans l’armée, il occupe le grade de colonel à l’état-major général. Il est actuellement affecté au service du Commandement des opérations. Il est marié et père de quatre enfants.

Sa nomination au poste de sous-directeur aura lieu le 1er octobre 2019, dans le contexte du départ à la retraite en février 2020 de Peter Hintermann, actuellement responsable du domaine de compétence Systèmes de conduite et d’exploration et suppléant du directeur général de l’armement.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Responsable communication armasuisse
+41 58 464 62 47



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74866.html