Le Conseil fédéral va rencontrer la population zurichoise

Berne, 02.05.2019 - Le Conseil fédéral tiendra, le mercredi 15 mai 2019, une séance «extra muros» à Zurich. Une rencontre avec la population zurichoise et le Gouvernement cantonal est prévue en fin de matinée, au cœur de la ville. C’est la quatorzième fois, depuis 2010, que le Conseil fédéral tient sa séance hebdomadaire en dehors du Palais fédéral, auprès d’un canton.

Le Conseil fédéral souhaite manifester son attachement à toutes les régions de Suisse. C'est la raison pour laquelle il a entrepris, en été 2010, de tenir des séances en dehors du Palais fédéral et de rencontrer les populations des cantons auxquels il rend visite. Ainsi, après le Tessin et le Jura en 2010, le canton d'Uri, le Valais et Bâle-Ville en 2011, Schaffhouse en 2012, Vaud en 2013, Schwyz en 2014, Fribourg en 2015, Vaud et Glaris en 2016, Soleure en 2017, puis Saint-Gall l’an dernier, le Conseil fédéral tiendra cette année une quatorzième séance «extra muros». Il se rendra donc à Zurich le mercredi 15 mai prochain.

Le Conseil fédéral aura le plaisir de rencontrer la population de la région, le temps d’un apéritif au Musée national suisse. Le Gouvernement zurichois invitera le Conseil fédéral et la population à cet apéritif. La rencontre débutera à l'issue de la séance du Conseil fédéral, vers 12 heures 30, et durera approximativement une heure. Le Conseil fédéral et le Gouvernement zurichois partageront ensuite un déjeuner.

Note à l'attention des médias

Les représentants des médias sont invités à un court point de presse avec le président de la Confédération, Monsieur Ueli Maurer, immédiatement après l'arrivée du Conseil fédéral à Zurich. Ce point de presse aura lieu à l’entrée du Musée national suisse

mercredi 15 mai 2019, vers 8 heures 45 (durée 15 minutes environ).

Les médias sont associés à l'apéritif auquel la population zurichoise est conviée au Musée national, dès 12 heures 30 environ.

Dans ce cadre, il sera bien sûr possible de réaliser des images, mais en raison du temps limité à disposition, les médias sont priés de bien vouloir renoncer à des interviews sur place avec les membres du Conseil fédéral, afin que les contacts avec la population zurichoise puissent être privilégiés à ce moment-là. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un point de presse est prévu en début de matinée.

Les médias intéressés sont priés de se munir de leur carte de presse ainsi que d’une carte d’identité et d'annoncer leur participation au point de presse d'ici au mardi 14 mai, à
10 heures
, auprès de la Chancellerie fédérale (infokomm@bk.admin.ch,
058 462 37 91).


Adresse pour l'envoi de questions

Claude Gerbex
porte-parole de la Chancellerie fédérale
Tél.: 058 462 37 09
claude.gerbex@bk.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74851.html