Attentats au Sri Lanka

Berne, 21.04.2019 - Le DFAE condamne les attaques terroristes contre la population civile à Colombo et dans plusieurs villes du Sri Lanka. Informations pour les voyageurs.

Le DFAE a pris connaissance des explosions qui font de nombreux morts et blessés à Colombo, au Sri Lanka, ce matin de pâques. Le DFAE considère avec tristesse et gravité les attaques menées contre la population civile et condamne l’intolérance et la violence qui a engendré tant de souffrance dans ce pays.

Le président de la Confédération Ueli Maurer a exprimé au nom du Conseil fédéral sa profonde sympathie pour les proches des victimes et les autorités. Ignazio Cassis, chef du Département fédéral des affaires étrangères, prend part au choc et au deuil que traverse le Sri Lanka. Il est informé régulièrement par le centre de gestion des crises (KMZ) du DFAE et l’Ambassade de Suisse à Colombo, qui sont en contact avec les Suisses sur place et les autorités locales pour avoir des détails sur les personnes touchées par ces attentats.

Le DFAE informe également les Suisses qui sont sur place ou s’apprêtent à voyager au Sri Lanka par les biais des Conseils aux voyageurs et par le compte Twitter travel_eda-dfae. La Helpline du DFAE (tél. +41 800 24-7-365, e-mail helpline@eda.admin.ch) est à disposition des personnes qui souhaitent des renseignements ou ont besoin d’assistance à l’étranger. Les voyageurs sont priés de se conformer aux consignes des autorités et de rester en relation avec leur agence de voyage ainsi qu’avec leur proches.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE



Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74755.html