Modifications du règlement de la caisse de prévoyance de PUBLICA

Berne, 10.04.2019 - Lors de sa séance du 10 avril 2019, le Conseil fédéral a approuvé les modifications du règlement de la caisse de prévoyance de PUBLICA. Décidées par l’organe paritaire, celles-ci entreront en vigueur le 1er mai 2019.

La caisse de pensions PUBLICA regroupe plusieurs employeurs qui constituent chacun leur propre caisse de prévoyance. PUBLICA dispose donc également de sa propre caisse de prévoyance dotée d’un organe paritaire. Celui-ci a décidé de procéder à des modifications du règlement de prévoyance.

En vue de faciliter la prolongation des rapports de travail au-delà de l’âge de la retraite, les cotisations d’épargne à partir de 65 ans ont été modifiées dans le règlement de prévoyance. En outre, les personnes de plus de 65 ans peuvent désormais effectuer des rachats afin d’optimiser leur prévoyance individuelle. Enfin, le calcul de la rente pour enfant selon la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP) a été modifié et les dispositions relatives à l’invalidité professionnelle ont été supprimées.


Adresse pour l'envoi de questions

Anand Jagtap, responsable du secteur État-major et communication, Office fédéral du personnel OFPER
Tél. +41 58 462 62 56, anand.jagtap@epa.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74647.html