BPA – Honda rappelle certains générateurs EU22i

Berne, 19.03.2019 - En collaboration avec le BPA, bureau de prévention des accidents, Honda Motor Europe Ltd. rappelle certains générateurs « Honda EU22i ». Il existe un risque d’incendie et d’explosion. Les générateurs concernés seront réparés gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

Sur les générateurs concernés, les vis utilisées pour assembler le robinet de carburant peuvent se desserrer pendant l’utilisation de sorte que le carburant peut s’écouler. L’essence et les vapeurs d’essence peuvent provoquer un incendie ou une explosion.

Quels produits sont concernés?

Le rappel concerne les générateurs « Honda EU22ii » (cf. l’image ci-jointe) avec numéro de châssis « EAMT- 1000001 » jusqu’à « EAMT-1265586 ».

Les générateurs avec un tel numéro de châssis, qui ont déjà été réparés, portent une étiquette « HONDA 7EP 16950-Z44 » et ne sont pas concernés par le rappel de produit.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommateurs, qui possèdent un générateur « Honda EU22i », sont priés de vérifier si leur appareil est concerné (le poster ci-joint de Honda contient une instruction d’identification).

Les clients, qui possèdent un générateur concerné, sont priés de ne plus l’utiliser et de l’apporter à un concessionnaire Honda agréé pour réparation gratuite.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter leur concessionnaire Honda ou le service clientèle de Honda :

Téléphone : 0800 036 036
E-mail : info@honda.ch



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74378.html