Journée internationale des femmes 2019 : les conseillères fédérales reçoivent des jeunes femmes engagées

Berne, 08.03.2019 - Répondant à l’invitation des trois conseillères fédérales en fonction, une trentaine de femmes vivant en Suisse se sont rendues aujourd’hui à Berne à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Elles se sont entretenues au Palais fédéral avec la vice-présidente Simonetta Sommaruga (DETEC), la conseillère fédérale Viola Amherd (DDPS) et la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter (DFJP).

En Suisse, les femmes continuent d’occuper des postes moins influents que les hommes, que ce soit dans le domaine de l’économie ou des sciences. Les femmes sont également sous-représentées en politique, et cela bien que la politique détermine la vie de tous, que ce soit dans le domaine privé, professionnel ou de la formation. Lors d’un entretien avec 30 jeunes femmes actives dans des institutions de formation à Porrentruy, Coire et Lucerne, les conseillères fédérales ont rappelé cette réalité et partagé avec elles leurs expériences de politiciennes.

Les trois conseillères fédérales sont impressionnées par l’esprit d’initiative, l’intérêt et l’engagement de ces jeunes femmes. Elles y voient un signal positif pour l’année électorale 2019 qui permettra de poser les jalons d’une plus forte participation des femmes.


Adresse pour l'envoi de questions

DETEC : Géraldine Eicher, geraldine.eicher@gs-uvek.admin.ch; +41 58 466 80 00
DFJP : Agnès Schenker, agnes.schenker@gs-ejpd.admin.ch, +41 58 462 40 05
DDPS : Valentine Zubler Mäder, valentine.zublermaeder@gs-vbs.admin.ch, +41 58 481 87 54


Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Secrétariat général DFJP
http://www.dfjp.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74226.html