Nouveau calculateur de salaires pour les entreprises de détachement

Berne, 05.03.2019 - Le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO a publié le 5 mars 2019 le calculateur national de salaires. Ce nouvel outil en ligne permet de déterminer les salaires usuels dans la localité, la profession et la branche d'activité en Suisse. Il facilite ainsi la mise en œuvre des mesures d'accompagnement à la libre circulation des personnes.

Le SECO a développé le calculateur national de salaires en étroite collaboration avec l'Association des offices suisses du travail AOST. Le calculateur répond aux besoins des organes chargés de l'exécution des mesures d'accompagnement à la libre circulation des personnes entre la Suisse et l'UE. Ce nouvel instrument fournit aux entreprises étrangères, qui détachent du personnel en Suisse, des informations quant aux salaires usuels en Suisse. C'est également un outil de travail important pour les commissions tripartites cantonales, qui ont été mandatées par le législateur de surveiller le marché du travail et de lutter contre la sous-enchère salariale.

Le calculateur permet d’accroître la transparence sur le marché du travail - notamment pour les entreprises de détachement - et contribue ainsi à la mise en œuvre efficace des mesures d'accompagnement. Le calculateur de salaires est disponible sur la plate-forme detachement.admin.ch à l’adresse suivante : www.detachement.admin.ch/Calculateur-de-salaires. Il complète l’offre existante d’un calculateur de salaires minimaux, à disposition des entreprises détachant du personnel dans des secteurs d’activités avec conventions collectives de travail de force obligatoire.


Adresse pour l'envoi de questions

Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Holzikofenweg 36
CH-3003 Berne
tél. +41 58 462 56 56
fax +41 58 462 56 00


Auteur

Secrétariat d'Etat à l'économie
http://www.seco.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74200.html