Cérémonie de remise de diplômes de l'Académie militaire à EPF de Zurich : dix-huit nouveaux officiers de carrière pour l'Armée suisse

Berne, 01.03.2019 - Le 1er mars 2019, à l’Auditorium Maximum de l’École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), les étudiants du stage de formation de diplôme (SFD) 17-19 et ceux du stage de formation de bachelor (SFB) 15-19 se sont vu remettre le diplôme sanctionnant leur formation d’officier de carrière de l’Armée suisse.

Lors d’une cérémonie solennelle, les quatre étudiants ayant accompli le SFD 17-19 et les quatorze ayant accompli le SFB 15-19 ont reçu leur diplôme fédéral d’officier de carrière. Après une formation d’un an (SFD) ou de trois ans (SFB) à l’EPFZ et une instruction militaire spécialisée de huit mois à l’Académie militaire (ACAMIL), les futurs officiers de carrière ont acquis le bagage nécessaire pour occuper une première fonction en tant qu’instructeurs dans l’Armée suisse. Ils fournissent ainsi une contribution importante à notre armée de milice.

En plus du diplôme d’officier de carrière, les participants au SFD et au SFB ont reçu, respectivement, le Diploma of Advanced Studies (DAS) EPF en sciences militaires et le Bachelor of Arts (BA) EPF en sciences politiques. Deux étudiants étrangers, venus de Corée du Sud et d’Allemagne, ont également accompli le SFD.

Dans son allocution, le conseiller d’État Martin Bürki, directeur du département de justice, police et des affaires militaires du canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures, a félicité les diplômés pour leurs efforts. Auparavant, Joël Mesot, président de l’EPFZ, et Frank Schimmelfennig, directeur des études BA en sciences politiques et délégué DAS en sciences militaires, en avaient fait de même au nom de l’EPF.

Sous le regard de quelque 200 invités et proches, les étudiants ont reçu leur diplôme des mains du brigadier Peter C. Stocker, commandant de l’ACAMIL à l’EPFZ, et de Joël Mesot. Le capitaine Felix Oss et le capitaine Nicolò Dini ont été désignés comme majors de promotion pour le SFD, de même que le premier-lieutenant Pascal Brandalise et le major Julian Gilly pour le SFB.

Les nouveaux diplômés pourront appliquer les connaissances théoriques et pratiques acquises à partir de mars 2019, dans les écoles et les cours de l’Armée suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Michelle Steinemann
Responsable Communication FSCA
Formation supérieure des cadres de l'armée
+41 58 483 84 23
Michelle.Steinemann@vtg.admin.ch



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74173.html