ESTI – Rotel AG rappelle des radiateurs à huile mobiles

Berne, 25.02.2019 - En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Rotel AG rappelle une partie d’un lot des radiateurs à huile mobiles U7301CH. Il y a un risque de brûlures. Les radiateurs concernés seront remplacés gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

Les radiateurs à huile concernés présentent, en partie, un défaut de production qui peut entraîner une fuite d'huile lors du chauffage. Ces fuites d’huile engendrent un risque de brûlures.

Quels produits sont concernés?

Le rappel concerne une partie des radiateurs à huile du modèle « U7301CH » avec le numéro de fabrication « 05/17 » (cf. l’image ci-jointe du produit concerné). Les radiateurs à huile concernés peuvent être identifiés à l’aide d’une particularité visuelle.

(cf. la lettre d’information ci-jointe de Rotel AG).

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les propriétaires de radiateurs à huile mobiles sont priés de vérifier à l’aide du type, du numéro de fabrication et de la particularité visuelle, si le rappel de produit concerne leur appareil. Les clients concernés sont priés de cesser immédiatement d’utiliser l’appareil et de contacter Rotel AG pour engager le processus d’échange gratuit.

Téléphone : 062 787 77 00

E-mail : office@rotel.ch

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter Rotel AG:

Téléphone : 062 787 77 00
E-mail : office@rotel.ch



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74098.html