Rencontre bilatérale en matière d’armement entre la Suisse et la Norvège

Berne, 14.02.2019 - Les 13 et 14 février 2019, une rencontre bilatérale en matière d’armement réunit à Oslo le directeur général de l’armement suisse et le chef de l’armement norvégien. La rencontre est en priorité consacrée à des entretiens sur différents projets d’acquisition et sur le programme « Air2030 », ainsi qu’à une visite de la société Kongsberg.

Le chef de l’armement norvégien Morten Tiller a invité le directeur général de l’armement suisse Martin Sonderegger et sa délégation pour des entretiens bilatéraux.

La rencontre, qui a lieu les 13 et 14 février 2019 à Oslo, prévoit des entretiens sur le programme « Air2030 » ainsi qu’un échange d’informations sur différents systèmes d’armes et projets d’acquisition communs, tels que le maintien de la valeur du char de grenadiers 2000 (CV90). Une visite de la société d’armement Kongsberg est également au programme de la délégation.

La dernière rencontre entre des représentants des autorités suisses et norvégiennes chargées des acquisitions avait eu lieu le 10 mai 2017 à Berne.


Adresse pour l'envoi de questions

Jacqueline Stampfli
Suppl. du chef de la communication d’armasuisse
+41 58 483 60 42


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74002.html