ESTI – Weltbild Verlag rappelle une bouilloire

Berne, 14.02.2019 - En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Weltbild Verlag GmbH rappelle une bouilloire. Il existe un risque de décharge électrique. Le prix d’achat sera inscrit au crédit des clients concernés ou leur sera remboursé.

Quel danger résulte du produit concerné?

Pour les bouilloires concernées la mise à la terre n’a pas été installée. Par conséquent, il existe un risque de décharge électrique.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne la bouilloire avec le numéro d’article 5'984'860 (cf. l’image ci-jointe du produit concerné). La bouilloire concernée a été vendue entre le 14 juillet 2018 et le 30 janvier 2019 dans les filiales de Weltbild et dans la boutique en ligne de Weltbild (http://www.weltbild.ch).

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les clients concernés sont priés de ne plus utiliser la bouilloire concernée.

Aux clients qui ont acheté la bouilloire dans une filiale de Weltbild le prix d’achat sera remboursé dans cette filiale contre remise de la quittance d’achat. Les clients qui ont acheté la bouilloire en ligne sont priés de remplir le formulaire de réponse ci-joint et de l’envoyer au service clientèle de Weltbild pour que le prix d’achat puisse être inscrit à leur crédit ou leur être remboursé.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter le service clientèle de Weltbild :

Téléphone : 062 207 55 10
E-mail : backoffice@weltbild.ch



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74000.html