ESTI – Spectrum Brands Switzerland rappelle un lot de l’appareil mobile de stockage d’énergie « VARTA Power Bank 5200 »

Berne, 13.02.2019 - En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Spectrum Brands Switzerland rappelle un lot de l’appareil mobile de stockage d’énergie « VARTA Power Bank 5200 » pour des raisons de sécurité. Une surchauffe peut se produire lors de la charge et engendrer ainsi un risque d’incendie. Le prix d’achat sera remboursé aux consommatrices et consommateurs concernés.

Quel danger résulte du produit concerné?

Pour un lot de l’appareil mobile de stockage d’énergie « VARTA Power Bank 5200 », on a constaté, dans le cadre du contrôle de qualité, qu’une surchauffe peut résulter lors de la charge du Power Bank et engendrer ainsi un risque d’incendie.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne le lot

« 28416CA » de l’appareil mobile de stockage d’énergie « VARTA Power Bank 5200 » avec le numéro d’article, respectivement de « Type » 57963 (cf. l’image ci-jointe du produit concerné). L’appareil concerné est surtout utilisé pour charger des smartphones.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommateurs, qui possèdent un « Varta Power Bank 5200 », sont priés de vérifier à l’aide du numéro de lot qui se trouve au verso du produit, si leur appareil est concerné (cf. l’image ci-jointe du produit concerné) : est concerné le lot 28416CA.

Si le Power Bank se trouve encore dans son emballage d'origine, il faut d’abord vérifier le numéro d’article, nommé « Order-No ». Celui-ci se trouve au verso de l'emballage, directement à côté du code barre. Si c’est la référence 57963 101 111 ou 57963 201 111 qui apparaît, il faut sortir l’appareil de l’emballage et contrôler le numéro de lot figurant au dos du Power Bank.

Les consommateurs possédant un appareil du lot 28416CA sont priés, pour des raisons de sécurité, de ne plus l’utiliser et d'éliminer le produit concerné selon les règles de l'art auprès de points de collecte communaux (p. ex. auprès de la déchetterie ou dans des boîtes de collecte disponibles dans le commerce).

Pour le remboursement du prix d'achat, les clients concernés peuvent contacter le centre de service de Spectrum Brands Switzerland :

Téléphone: +41 (43) 288 2800
E-Mail: info-ch@eu.spectrumbrands.com

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter le centre de service de Spectrum Brands Switzerland :

Spectrum Brands Switzerland Büro Dietlikon
Customer Service
Brandbachstraße 10
CH-8305 Dietlikon, Zürich
E-Mail: info-ch@eu.spectrumbrands.com
Téléphone: +41 (43) 288 2800



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73989.html