Concours de projets pour la rénovation totale et l'extension de l'ambassade de Suisse à Singapour

Berne, 08.02.2019 - L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) a organisé un concours de projets en vue de la rénovation totale et de l'extension de l'ambassade de Suisse à Singapour. Le projet retenu s'intitule «FLAMINGO».

La chancellerie de l'ambassade de Suisse à Singapour a été construite en 1984 et ne répond plus aux exigences opérationnelles ni aux besoins actuels en matière d'espace. En outre, l'enveloppe du bâtiment et les installations techniques doivent être remplacées. L'OFCL a donc lancé, à l'automne dernier, un concours de projets en vue de la rénovation totale et de l'extension du bâtiment dans la cité-État. Les 54 projets remis ont été évalués à la fin du mois de janvier 2019.

C'est le projet «FLAMINGO», présenté par le bureau d'architecture Berrel Berrel Kräutler AG, à Zurich et à Bâle, qui est arrivé en première position. Le projet lauréat a su convaincre par l'efficacité et la précision avec lesquelles il vise à transformer le bâtiment actuel en un ensemble cohérent. Le nouveau plan est très dense et le projet de découpage intérieur extrêmement modulable. De plus, l'aménagement des locaux principaux sur un même étage facilite leur utilisation quotidienne.

Les projets remis à l'OFCL seront présentés au public du 2 au 14 mars 2019, à Berne, à la Belpstrasse 14 (du lundi au vendredi de 16 à 19 heures et le samedi de 10 à 15 heures).


Adresse pour l'envoi de questions

Jonas Spirig, Communication OFCL
Tél. +41 58 465 50 03, media@bbl.admin.ch


Auteur

Office fédéral des constructions et de la logistique
http://www.bbl.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73921.html