Le conseiller fédéral Guy Parmelin réorganise son état-major et y intègre Martin Baltisser

Berne, 31.01.2019 - Martin Baltisser, secrétaire général de longue date de l’UDC Suisse, deviendra le collaborateur personnel du conseiller fédéral Guy Parmelin. Économiste de formation, il soutiendra le chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) en particulier dans les questions de politique intérieure et dans ses contacts avec les partis et les associations. Il entrera en fonction le 1er mars 2019.

Après des études d’économie, Martin Baltisser a rejoint le Secrétariat général de l’UDC en 1992. D’abord chef de la communication et secrétaire général suppléant, il est devenu secrétaire général en 1996. En 2000, il a mis en place la filiale bernoise de l’agence de relations publiques Mediapolis, qu’il a gérée pendant plusieurs années. Entre 2009 et 2016, il a repris les rênes du Secrétariat général de l’UDC, avant de devenir directeur de Robinvest AG, l’entreprise de conseil de Christoph Blocher. En août 2018, il a rejoint l’entreprise de communication furrerhugi.

Gabriel Lüchinger, l’autre collaborateur personnel du conseiller fédéral Guy Parmelin, sera désormais principalement en charge des dossiers et contacts internationaux, des questions européennes et des voyages à l’étranger du chef du département. Edouard Chollet, auparavant collaborateur personnel du conseiller fédéral Guy Parmelin au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) et qui l’a suivi au DEFR, deviendra le conseiller du chef du département en politique intérieure et en communication.


Adresse pour l'envoi de questions

Urs Wiedmer, chef du Service de la communication du DEFR,
+41 79 961 95 59


Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73833.html