La conseillère fédérale Viola Amherd nomme ses collaborateurs personnels

Berne, 31.01.2019 - La cheffe du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS, Mme la conseillère fédérale Viola Amherd, accueille au sein de son état-major Mme Sandrine Bossy, qui entre en fonction le 1er février comme collaboratrice personnelle, ainsi que M. Daniel Floris et Mme Brigitte Hauser-Süess, tous deux nommés dès le début de l'année comme, respectivement, collaborateur personnel et conseillère personnelle.

Brigitte Hauser-Süess, 64 ans, était la conseillère personnelle de l'ancienne cheffe du DETEC, Mme Doris Leuthard, exerçant aussi la fonction de conseillère spécialiste pour les dossiers du DFF. Auparavant, elle a dirigét la communication au DFF, au DFJP ainsi qu'à l'Office fédéral des migrations. Avant son entrée à l'administration fédérale, elle a travaillé comme enseignante spécialisée à Brigue, au collège Spiritus Sanctus et à l'institut St. Ursula. Elle a également été présidente des Femmes PDC.

Avant sa nomination, Sandrine Bossy, 35 ans, a occupé depuis 2016 le poste de conseillère spécialiste auprès du Secrétariat général du DETEC où elle avait la charge des dossiers du DFI, du DFF et de l’énergie. Détentrice d’un master en sciences politiques de l’Université de Genève, elle a auparavant travaillé huit ans au sein du DFI. Collaboratrice à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), notamment comme cheffe suppléante de la section Tarifs et fournisseurs de prestations, elle a également été engagée temporairement en tant que conseillère spécialiste au Secrétariat général du DFI.

Daniel Floris, 28 ans, était secrétaire administratif du Groupe PDC et chef de projet Finances pour le PDC Suisse, après avoir travaillé dans l'économie privé. Jusqu'à sa nomination, il était responsable des finances et membre du comité des JDC Suisse. Cet économiste d'entreprise suit actuellement la formation d'Executive Master of Public Administration à l'Université de Berne. Fortement impliqué dans le sport depuis une bonne vingtaine d’années déjà, Daniel Floris reste très actif dans ce domaine, notamment en tant que footballeur dans une équipe de 1re ligue et entraîneur de gardiens juniors.

 


Adresse pour l'envoi de questions

Renato Kalbermatten
Chef Communication DDPS
+41 58 464 88 75


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73832.html