ESTI – Fluke Corporation rappelle certains vérificateurs d’absence de tension

Berne, 25.01.2019 - En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Fluke Corporation rappelle certains vérificateurs d’absence de tension. Il existe un risque de choc électrique ou d’arc électrique. Les clients sont priés d’arrêter immédiatement l’utilisation des vérificateurs d’absence de tension concernés et de suivre les instructions sur le site www.fluke.ch/fr/tpt-recall pour remplacer les produits gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

La fonction principale d’un vérificateur d’absence de tension est de détecter la présence ou l'absence de tension afin de déterminer s'il est sûr de toucher une installation électrique et de commencer les travaux. En raison d’un défaut technique, il est possible que les vérificateurs d’absence de tension concernés ne remplissent pas cette fonction, c’est-à-dire qu’ils n’indiquent pas de tension bien qu’il y ait une tension. Il en résulte un risque de choc électrique ou d’arc électrique. 

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne les vérificateurs d’absence de tension suivants T110, T130 et T150 de la marque « Fluke » avec date de fabrication jusqu’à juillet 2018 et, respectivement, avec les numéros de série « 2157000 à 4352999 » et « 215570000 à 43529999 »:

  • FLUKE-T110
  • FLUKE-T110/VDE
  • FLUKE-T130
  • FLUKE-T130/VDE
  • FLUKE-T150
  • FLUKE-T150/VDE

Le numéro de série se trouve au dos du vérificateur d’absence de tension (cf. l’image ci-jointe).

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les clients qui possèdent un vérificateur d’absence de tension concerné T110, T130 ou T150, sont priés d’arrêter immédiatement l’utilisation de celui-ci. Ils sont priés de suivre les instructions sur le site web www.fluke.ch/fr/tpt-recall pour l’échange gratuit avec un vérificateur d’absence de tension neuf et amélioré.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Les consommatrices et consommateurs concernés sont priés de consulter www.fluke.ch/fr/tpt-recall et de suivre les instructions données.



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73766.html