Stefan Hostettler Fischer nommé nouveau secrétaire général suppléant du DETEC

Berne, 16.01.2019 - Stefan Hostettler Fischer occupe la fonction de secrétaire général suppléant au DETEC depuis le 1er janvier 2019. Il succède à Barbara Hübscher, qui a rejoint le Département fédéral de justice et police (DFJP) en tant que secrétaire générale suppléante depuis début janvier 2019. Stefan Hostettler Fischer sera responsable des affaires du Conseil fédéral et de la planification.

Stefan Hostettler Fischer a exercé les fonctions de secrétaire général suppléant au Département fédéral de justice et police (DFJP) depuis 2016. Précédemment, il a travaillé en 2015 comme chef de projet et conseiller à l'agence de communication Weissgrund AG à Zurich. De 2011 à 2015, il a été chef du département politique et secrétaire général adjoint du PS Suisse à Berne ; de 2008 à 2011, il a travaillé comme collaborateur scientifique du Groupe socialiste des Chambres fédérales, pour les questions concernant la politique économique et financière.

Économiste d'entreprise HES, Stefan Hostettler possède également un diplôme de journalisme et sciences de la communication de l'Université de Fribourg. En 2015, il a par ailleurs terminé un Master in Advanced Studies (MAS) en gestion de la communication et leadership.


Adresse pour l'envoi de questions

DETEC, Service de presse, +41 58 462 55 11


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73681.html