La directrice quitte l’IFFP

Berne, 14.12.2018 - Cornelia Oertle, directrice de l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP) depuis le 1er février 2015, quittera son poste au 31 décembre 2018. Le Conseil fédéral en a pris acte à sa séance du 14 décembre 2018. Pendant son mandat à la tête de l’IFFP, la directrice a mis en œuvre avec succès la stratégie définie en 2014, consolidé la collaboration entre les différents sites de l’institut, fait connaître l’IFFP au grand public et en a fait un élément incontournable dans le paysage de la formation professionnelle.

Sous la direction de Cornelia Oertle, l’IFFP a réussi sa mutation, passant d’une simple unité administrative à un institut de niveau haute école performant et géré efficacement. L’intérêt que démontrent des pays toujours plus nombreux pour sa structure, ses activités et son organisation témoigne du caractère exemplaire que cette institution a acquis en quelques années, y compris sur le plan international.

Le Conseil de l’IFFP remercie Cornelia Oertle pour son grand engagement. Grâce à son travail de qualité, elle a pu, avec le concours de la direction, faire de l’IFFP une organisation experte fournissant des prestations dans le domaine de la formation professionnelle, dont les compétences sont reconnues tant en Suisse qu’à l’étranger. La stratégie mise en œuvre avec succès par Cornelia Oertle constitue une base solide pour poursuivre le développement de l’offre de formation professionnelle de l’IFFP.

Cornelia Oertle et le Conseil de l’IFFP sont convenus de mettre fin à leurs rapports de travail pour la fin décembre 2018. Le poste de directeur de l’IFFP sera mis au concours.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de la communication du DEFR,
058 462 20 07
info@gs-wbf.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73401.html