Frank Stüssi nommé directeur suppléant du Secrétariat de la COMCO

Berne, 14.12.2018 - Le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), a nommé Frank Stüssi au poste de directeur suppléant du Secrétariat de la Commission de la concurrence (COMCO) avec effet au 1er janvier 2019. Le Conseil fédéral en a été avisé le 14 décembre 2018. Frank Stüssi succède à Patrik Ducrey, nommé par le Conseil fédéral au poste de directeur du secrétariat au 1er août 2018.

Frank Stüssi (47) a étudié l’économie publique, la psychologie sociale et l’économie générale à l’Université de Berne. Entré au Secrétariat de la COMCO en 1999, il y a d’abord été collaborateur scientifique, puis, à partir de 2003, rapporteur au service des Services, avant de rejoindre, en 2009, l’état-major du directeur en tant que responsable des affaires de la Direction. Depuis le 1er septembre 2012, il est vice-directeur et chef du service Construction ; il est parallèlement responsable Communication de la COMCO.

La COMCO est épaulée par un secrétariat permanent qui mène les enquêtes de manière autonome et prépare les décisions de la commission. Le secrétariat fournit en outre des prestations de conseil : il informe les services officiels et les entreprises sur des questions se rapportant à l’application de la loi sur les cartels. Par ailleurs, il suit activement les évolutions sur les marchés et les développements de la politique de la concurrence au niveau international.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de la communication du DEFR,
info@gs-wbf.admin.ch, +41 58 462 20 07

Patrik Ducrey, directeur de la COMCO,
patrik.ducrey@weko.admin.ch, +41 79 345 01 44


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73400.html