Aménagement de la ligne ferroviaire entre St-Gall et St. Margrethen

Berne, 14.12.2018 - Le 14 décembre 2018, le Conseil fédéral a approuvé une convention de financement portant sur une somme de 23,3 millions de francs. Cette convention permet l’aménagement à double voie entre Goldach et Rorschach Stadt sur le tronçon ferroviaire St-Gall–St. Margrethen.

La convention conclue entre la Confédération et les CFF permet de financer l’étude de projet et la réalisation de l’aménagement à double voie entre Goldach et Rorschach Stadt ainsi que d’aménager la gare de Rorschach Stadt afin que celle-ci soit conforme à la loi sur l’égalité pour les handicapés. Les fonds sont prélevés sur le crédit alloué au raccordement de la Suisse au réseau ferroviaire européen à haute performance, décidé par le Parlement en 2005.

Après avoir fait l’objet d’un recours, rejeté par le Tribunal fédéral, la décision d’approbation des plans (autorisation de construire) concernant l’aménagement en question est entrée en force début septembre 2018. Les travaux devraient démarrer en mars 2019 au plus tard.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports, informations, 058 462 36 43, presse@bav.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73390.html