Un Suisse élu au Conseil de direction d’UNIDROIT

Berne, 07.12.2018 - L'Assemblée Générale de l'Institut international pour l'unification du droit privé (UNIDROIT) a élu jeudi à Rome Niklaus Meier au Conseil d'Administration pour le mandat 2019-2023. La Suisse attache une grande importance au travail de cette organisation et se félicite particulièrement de l'élection du candidat suisse.

Niklaus Meier est co-chef de l'Unité de droit international privé de l'Office fédéral de la justice. Grâce à son expertise et à son large réseau international, il apportera une contribution précieuse aux travaux d'UNIDROIT. La Suisse joue un rôle actif au sein d'UNIDROIT depuis des années, notamment en s'engageant pour l'unification mondiale du droit privé.

UNIDROIT est une organisation internationale indépendante comptant 63 Etats membres. Elle prône la modernisation, l'harmonisation et la coordination du droit privé (en particulier du droit commercial) entre Etats ou groupes d'Etats. Le Conseil d'administration d'UNIDROIT est composé de 25 experts indépendants et du Président de l'Institut.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la justice, T +41 58 462 48 48, media@bj.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la justice
http://www.bj.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73313.html