Le Conseil fédéral approuve le projet général pour la demi-jonction Altdorf Sud

Berne, 30.11.2018 - Lors de sa séance du 30 novembre 2018, le Conseil fédéral a adopté le projet général pour la demi-jonction Altdorf Sud qui désengorgera la région d’Altdorf et est étroitement liée à la nouvelle liaison ouest-est prévue par le canton d’Uri.

Le canton d’Uri réalise une nouvelle liaison ouest-est qui détendra les conditions de circulation dans la région d’Altdorf, notamment au centre-ville et au giratoire de Flüelen. Une nouvelle demi-jonction orientée vers le nord assurera son raccordement à la route nationale A2 entre Wysshus et Attinghausen, améliorant ainsi le guidage du trafic suprarégional dans le fond de la vallée d’Uri.

La nouvelle entrée de route nationale Altdorf en direction du nord bifurquera de l’Industriestrasse à un rond-point qui reste à aménager, et la nouvelle sortie Altdorf en provenance du nord mènera au futur rond-point près de l’Attinghauserstrasse, sans conséquences pour le pont de la Reuss. Par ailleurs, le déplacement de l’Industriestrasse sera financé par le canton d’Uri.

Les coûts de la nouvelle semi-jonction à la charge de la Confédération avoisinent 12,5 millions de francs. Le début des travaux est prévu en 2020.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de presse de l’Office fédéral des routes OFROU
Tél. +41 58 464 14 91 ; info@astra.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Office fédéral des routes OFROU
http://www.astra.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73170.html