Le conseiller fédéral Guy Parmelin au Halifax International Security Forum

Berne, 16.11.2018 - Cette année, le Halifax International Security Forum (HISF) se déroule du 16 au 18 novembre. Le conseiller fédéral Guy Parmelin y participe pour la deuxième fois. Sur place, le chef du DDPS mènera des entretiens bilatéraux, notamment avec son homologue canadien Harjit Singh Sajjan. Des sujets de politique de sécurité seront aussi abordés en marge du forum, dans des échanges avec d’autres ministres de la Défense et des personnalités de haut rang issues du monde politique ou de l’économie.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin mènera différents entretiens de travail bilatéraux à Halifax au Canada, en particulier avec le ministre de la Défense canadien, Harjit Singh Sajjan. Ceux-ci porteront sur la sécurité internationale et la collaboration en matière de sécurité et d’armement entre la Suisse et le Canada.

Le Halifax International Security Forum (HISF) offre diverses possibilités d’interactions avec des représentants de la politique, de la recherche, de la formation et de l’économie dans un cadre personnel et permet de nouer des contacts. Des conférences, des tables rondes et des entretiens de travail bilatéraux sont organisés pendant ces trois jours. Les échanges informels entre participants occupent aussi une place importante.

Cette année, l’approche thématique est axée sur le changement des rapports de force au niveau mondial. Par ailleurs, les rencontres bilatérales et les différents événements proposés constitueront autant d’occasions d’aborder d’autres sujets liés à la sécurité.


Adresse pour l'envoi de questions

Renato Kalbermatten
Chef Information DDPS
+41 58 464 88 75


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-72964.html