Le privé est politique – Nouveau numéro de «Questions au féminin»

Berne, 09.11.2018 - Depuis toujours, les femmes font de la politique et luttent pour leurs droits. Dans le numéro actuel de sa revue spécialisée, la CFQF explore les motivations des activistes, leurs formes d’action et leurs buts.

Les femmes s'engagent et luttent pour leur droit à la participation politique, l'éducation, au travail et à l'égalité salariale ou contre le sexisme, comme le montrent quelques exemples éclatants : la grève générale de 1918, le nouveau mouvement féministe né en 1968, la marche sur Berne de 1969 (emmenée par Emilie Lieberherr, première présidente de la CFQF en 1976), la grève des femmes de 1991 ou plus récemment la manifestation pour l'égalité salariale de 2018. Pour faire avancer les choses, il faut des femmes courageuses qui prennent la parole haut et fort.

Dans ce nouveau numéro de sa revue spécialisée «Questions au féminin», la Commission fédérale pour les questions féminines CFQF explore les motivations des activistes d'hier et d'aujourd'hui, leurs formes d'action et leurs buts. Articles, portraits, interviews et photographies historiques aboutissent à un même constat: le privé est politique.

«Questions au féminin» paraît une fois par an et présente un thème d'actualité.

Commander
«Questions au féminin» 2018 est disponible au format pdf; la version imprimée peut être commandée sur le site de la CFQF : www.comfem.ch  >>Publications>> Revue «Questions au féminin»


Adresse pour l'envoi de questions

Commission fédérale pour les questions féminines CFQF
Schwarztorstrasse 51
3003 Bern
www.comfem.ch
ekf@ebg.admin.ch

Eva Granwehr, tél. 058 461 38 93
Secrétariat CFQF, tél. 058 462 92 75



Auteur

Commissions du DFI


Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-72863.html