Visite de travail du conseiller fédéral Guy Parmelin à Liechtenstein

Berne, 26.10.2018 - Le chef du DDPS rencontre ce vendredi 26 octobre plusieurs membres du gouvernement de la Principauté de Liechtenstein dans le cadre d’une visite de travail. Les entretiens portent notamment sur la collaboration entre les deux pays en matière de sécurité. Le conseiller fédéral rend également une visite de courtoisie au prince héritier Alois de Liechtenstein.

Le chef du DDPS est à Vaduz pour s’entretenir avec différents membres du gouvernement de Liechtenstein, notamment Adrian Hasler, chef du gouvernement et ministre des finances, Daniel Risch, vice-chef du gouvernement et ministre de l’infrastructure, de l’économie et du sport, et Dominique Hasler, ministre de l’intérieur, de l’éduction et de l’environnement. Une rencontre de courtoisie avec le prince héritier Alois de Liechtenstein est aussi au programme.

Protection de la population, sport et politique de sécurité

Les entretiens de travail portent principalement sur la politique de sécurité et la protection de la population. Il est notamment question du raccordement de Liechtenstein au système d’alarme numérique Alertswiss, dont l’application pour la population suisse vient d’être actualisée. En outre, différents sujets concernant le sport ainsi que la sécurité et des coopérations spécifiques dans ce domaine sont à l’ordre du jour. Pour mémoire, les deux pays avaient affirmé leur volonté de continuer à développer leur collaboration en matière de sécurité dans le cadre d’une déclaration d’intention signée en 2013 et sur laquelle reposent les échanges dans ce domaine.

La Suisse entretient depuis de nombreuses années des relations bilatérales étroites avec la Principauté de Liechtenstein. Les deux pays ont passé près de 100 accords qui appuient cette coopération.


Adresse pour l'envoi de questions

Lorenz Frischknecht
Porte-parole du DDPS
+41 58 484 26 17


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Office fédéral de la protection de la population
http://www.bevoelkerungsschutz.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-72690.html