Nomination de chefs de mission et octroi du titre d’ambassadeur

Berne, 24.10.2018 - Des changements de personnel interviendront en 2018/2019 dans plusieurs représentations suisses et à la centrale. Ils s’inscrivent dans le cadre des transferts périodiques et font suite aux nominations faites le 24 octobre 2018 par le Conseil fédéral. Les nominations des chefs de mission à l’étranger deviendront effectives au moment où les autorités des États hôtes concernés leur auront accordé leur agrément.

Philipp Stalder, actuellement chef de mission à Bakou, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République du Ghana, en République du Bénin et en République togolaise, avec résidence à Accra.

Arthur Mattli, actuellement chef de mission (dans le cadre d’un partage de poste) à Dar es Salaam, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Roumanie.

Mirko Manzoni, actuellement chef de mission à Maputo, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République de Cuba et en Jamaïque, avec résidence à La Havane.

Tim Enderlin, actuellement chef du bureau de coopération à Vientiane, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République de l’Union de Myanmar.

Nadine Olivieri Lozano, actuellement cheffe de mission suppléante à La Haye, a été nommée cheffe de la Division Politique de sécurité au sein de la Direction politique à Berne. Le Conseil fédéral lui a conféré le titre d’ambassadeur pour l’exercice de cette fonction.


Adresse pour l'envoi de questions

Information DFAE
+41 58 462 31 53
info@eda.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-72654.html