Rencontre bilatérale en matière d’armement entre la Suisse et la France

Berne, 15.10.2018 - Le 15.10.2018, une délégation emmenée par le délégué français général pour l’armement Joël Barre rencontre le directeur général de l’armement suisse Martin Sonderegger. Cette première visite, qui est également une visite de courtoisie, s’attardera en priorité sur les thèmes du programme «Air2030» ainsi que sur la visite de l’usine du constructeur d’avions Pilatus à Stans (NW).

Avec une délégation de la Direction générale de l’armement (DGA), le délégué français général pour l’armement va rencontrer son homologue suisse Martin Sonderegger en Suisse centrale. Outre la visite de l’usine du constructeur d’avions Pilatus à Stans (Nidwald), cette rencontre prévoit des entretiens bilatéraux concernant le programme «Air2030» et le système de radar de surveillance de l’espace aérien FLORAKO pour l’aviation civile et militaire.

Au sein de la délégation suisse, le directeur général de l’armement Martin Sonderegger sera accompagné, pendant cet événement d’une journée, de Peter Winter, directeur du domaine de compétence des systèmes aéronautiques d’armasuisse et de l’ambassadeur Christian Catrina, délégué du chef du DDPS pour le renouvellement des moyens pour la protection de l’espace aérien.

La dernière réunion entre les représentants des deux autorités chargées des acquisitions avait eu lieu les 4 et 5 décembre 2017 à Paris.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Responsable communication armasuisse
+41 58 464 62 47


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-72503.html